Pas d'expo religieuse dans les école publique ... la suite

Publié le 5 Janvier 2012

Pas d'exposition  religieuse dans un lycée public... la suite en date du 6 janvier 2012

 

Le SNES FSU de la Sarthe a repris l'intégralité de notre communiqué de presse sur son site. Cliquez ici. Que les membres de ce syndicat soient ici remercier.

Nos organisations se sont rencontrées et ont décidé de convoquer une reunion des organisations laiques et des syndicats de l'enseignement jeudi 12 janvier à 16h.

Notre objectif est d'obtenir un rassemblement unitaire contre la tenue de l'expo religieuse dans le cadre de l'enseignement public et laique.

 

 


Notons que le syndicat FO des collèges et des lycées (snfolc 72) vient à son tour, de se prononcer  contre cette expo dans un lycée public. Nous nous félicitons de cette nouvelle et nous remercions aussi les membres du SnFOLc.

 

Le communiqué du snfolc 72 :

 

"Le SNFOLC demande la déprogrammation de l’exposition religieuse au lycée Montesquieu
Une exposition sur la Bible est  programmée dans l’ancien bâtiment désaffecté de la chapelle de l’oratoire appartenant au lycée Montesquieu.
Ce n’est pas le principe d‘une exposition sur un texte patrimoine de l’humanité qui pose un problème mais bien sur l’éthique de ses organisateurs qui est incompatible avec les valeurs laïques et républicaines que nous défendons.

Les éléments entourant l’exposition, sa nature même fait qu’il s’agit, non pas d’un événement culturel mais plutôt une opération cultuelle et c’est pour cette raison qu’elle n’a rien à faire dans un établissement d’enseignement public.

Le SNFOLC demande donc tout simplement sa déprogrammation.

 

Le Secrétaire départemental
   
JF Arribard"

 

 

Nous remercions nos camarades du Snes-FSu et du SnFoLc.


Multiplions les prises de position contre cette offensive anti-laique, mobilisons les laiques  !

 

No-grazie2.jpg

Rédigé par Libre Pensée 72

Publié dans #laïcité

Repost 0
Commenter cet article