Laicité en danger : lettre à l'Inspecteur d'Académie

Publié le 29 Novembre 2009

Une lettre équivalente a été egalement envoyée au Maire du Mans.


Monsieur l'Inspecteur d'Académie

 

 

 

            Nous venons d’apprendre que la mairie du Mans avait mis à disposition du culte musulman, le gymnase utilisé par les élèves du collège Albert Camus du Mans, pour la fête de l’Aid El Kebir, le vendredi 27 novembre 2009.

Les enseignants d’EPS et leurs élèves ont ainsi été contraints de modifier leurs activités scolaires en faisant une autre activité sportive à l’extérieur du collège. Comment comprendre que dans une République laïque, la priorité d’utilisation d’un gymnase municipal soit donnée à une association cultuelle plutôt qu’à des enseignants et des élèves de l’Ecole publique ?

            Nous considérons que cette démarche de la mairie du Mans constitue une atteinte au principe de laïcité régissant les écoles et administrations publiques.

Nous vous serions reconnaissants de nous faire connaître les dispositions que vous comptez prendre pour que ce genre d'incident ne se reproduise plus.

Comptant sur votre attachement à la laïcité institutionnelle, veuillez agréer, Monsieur l'Inspecteur d'Académie, l'expression de nos sentiments respectueux.

 

 

 

 

Le bureau du groupe Crétois de la Libre Pensée

Rédigé par Libre Pensée 72

Publié dans #laïcité

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article