Exposition Darwin à La bibliotheque Universitaire du Mans

Publié le 1 Décembre 2009

En 2003, la Fédération Sarthoise de la Libre Pensée, en partenariat avec la Maison pour tous Jean Moulin, faisait venir au Mans, Patrick Tort de l'Institut Charles Darwin International avec son exposition.
Nous venons d'apprendre que cette exposition est actuellement de retour au Mans à l'Université du Maine :

"

2009 voit la célébration des 200 ans de la naissance de Charles Darwin, et également celle des 150 ans de la parution de L'Origine des espèces. En effet le 24 novembre 1859, le naturalisme britannique Charles Darwin publie  son ouvrage majeur dans lequel il démontre que les espèces descendent d'ancêtres communs et qu'elles ont évolué selon le principe de la sélection naturelle, les individus les mieux adaptés à leur environnement survivant et transmettant leur patrimoine génétique.

L'exposition présentée à la Bibliothéque universitaire par deux maîtres de conférence de l'Université du Maine, Vincent Leignel (Laboratoire Mer-Molécules-Santé) et Xavier Lachazette (département d'anglais), est issue du CD Room de l'Institut Charles Darwin International. Elle s'accompagne des panneaux réalisés par les étudiants de L3 biologie de l'UFR Sciences, sous la direction du Dr Vincent Leignel, portant sur le lien entre l'évolution de l'information génétique (ADN) et celle des espèces.

ENTREE LIBRE A TOUTES CES MANIFESTATIONS "

 

Rédigé par Libre Pensée 72

Publié dans #Science

Repost 0
Commenter cet article