Colloque en défense de l'enseignement

Publié le 11 Mars 2009

LIBRE PENSEE DE LA SARTHE

Maison des associations– Place d’Arcole- 72000 Le Mans

http://librepensee72.over-blog.com



Suppression de postes, LMD, autonomie des universités, masterisation de la formation des enseignants, casse des statuts, reconnaissances des diplômes religieux, suppression des RASED…

Quelles sont les mesures qui détruisent et privatisent l’enseignement de l’école maternelle à l’enseignement supérieur ? Quelles sont leurs origines, leurs logiques, leur finalité ?

 

Colloque

«  En Défense de l’enseignement »

Le Samedi 28 mars 2009 à 14h30

Amphi  3 de l'UFR Sciences et Techniques, Université du Maine
Avenue Olivier Messiaen, 72085 Le Mans

 

 

·  « Les attaques contre  l’enseignement supérieur et la recherche ; l’exemple de l’Université du Maine » par Dominique Benard, enseignant-chercheur, faculté des sciences de l’université du Maine

 

· « L’enseignement de l'histoire à l'école primaire. Progrès de l'esprit critique ou nouvel obscurantisme? » ParRemy Janneau, ancien Professeur d’Histoire  de l’IUFM de Basse-Normandie et co-auteur de l’ouvrageL’enseignement de l’histoire géographie de l’école élémentaire au lycée, vecteur de propagande ou fondement de l’esprit critique ?

 

· « Les contres réformes de l’enseignement ; quelles origines ? Quelles conséquences ? » Par Alain Jouannet, enseignant du second degré et membre de la direction nationale de la Libre Pensée



 


 

Rédigé par Libre Pensée 72

Publié dans #Ecole

Repost 0
Commenter cet article