3 sections de la Libre pensée du sud Sarthe travaillent ensemble

Publié le 28 Novembre 2013

Ce samedi 23 novembre, nous, adhérents de la Fédération Sarthoise de la Libre Pensée, des sections du Grand-Lucé, d’Ecommoy et du Lude, nous sommes retrouvés pour discuter de l’avenir de la Libre Pensée dans notre secteur géographique.

 

Par cette première réunion, nous prenons pour objectif de relancer l’activité de la Libre Pensée dans cette partie du département. N’en déplaise aux ennemis de la république laïque et sociale, nous décidons, ce jour, de redonner toute sa place à la Libre Pensée dans ces secteurs de la Sarthe qui furent longtemps des foyers républicains et laïques.

 

Dans un premier temps, nous décidons d’une première rencontre d’adhérents et de sympathisants de nos sections, le samedi 22 mars prochain à Villaines sous Lucé et au Grand Lucé.

A 10h, nous déposerons une gerbe devant l’arbre de la Liberté de Villaines, nous y tiendront un discours et nous y inviterons la presse.

A 11h, les libres penseurs et les sympathisants qui le souhaitent se réuniront au Grand Lucé pour une assemblée générale sur l’activité de la Libre Pensée au niveau national et international. Cette première rencontre se conclura par un pot fraternel.

 

Afin de préparer cette matinée et d’envisager les suites à y donner, les représentants des sections se réuniront à nouveau le 1er février 2014 à Ecommoy.

 

Rémi Chaillou, Philippe Gautier, Jack Loiseau, Hansi Brémond

 

Rédigé par Libre Pensée 72

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article